|
| | HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
m M9

Nombre de messages: 112 Age: 27 Localisation: Madagascar Date d'inscription: 30/04/2006
 | Sujet: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Lun 5 Oct - 10:13 | |
| Préparons déjà 2010!
Afin d'éviter qu'on fasse le MRC dans la même semaine que les épreuves internationales, voici le calendrier du WRC réel. En attendant ceux de l'IRC pour qu'on puisse fixer les dates du MRC.
1. Suède : 14/02/10 2. Mexique : 07/03/10 3. Jordanie : 04/04/10 4. Turquie : 18/04/10 5. Nouvelle-Zélande : 09/05/10 6. Portugal : 30/05/10 7. Bulgarie* : 11/07/10 8. Finlande : 01/08/10 9. Allemagne : 22/08/10 10. Japon : 12/09/10 11. France : 03/10/10 12. Espagne : 24/10/10 13. Grande-Bretagne : 14/11/10
* date à confirmer |
|  | | thomas_radstrom GrB

Nombre de messages: 1538 Age: 34 Localisation: Sweden Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Lun 5 Oct - 11:50 | |
| Ny proposition-ko hoe en + des rallyes officiels dia asiana rallyes "slalom" fotsiny : izany hoe superspegany daholo no anaovana dia atao fohy kely
(2 ou 3 passages) - raha vita moa ny ACCT na pistes hafa (SRK, lazaina, ...) vao maika milay ! |
|  | | Magic_Inno M9

Nombre de messages: 126 Localisation: Antananarivo Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Lun 5 Oct - 21:00 | |
| D ty ko misy proposition kely:
-Pour l'année 2010 pourquoi on n'offrirait pas un prix au plus beau skin? -Une petite course de côte ou slalom ce serait bien. -Slalom avec les même caisses pour tous (ex:205 ou BMW M3)
Voila pour moi raha oé c pour apporté d nouvoté pour 2010 |
|  | | henintsoa GrB

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 9:44 | |
| Ce reglement 2010 à déjà fait l'objet de reflexion dans les coulisses du  je rapporte ici les idées | Henintsoa a écrit: | J'ai vu le règlement de NTFrance, ils ont un mode carrière interessant avec gestion d'un budget, est-il applicable au MRC, qu'est ce que vous en pensez?
--> règlement NTfrance >> http://www.ntfrance.org/Forum-topic-3766.html
deuxième idée concernant le MRC RSRBR 2009, pourquoi ne pas rajouter une manche à la fin de saison ---> le slalom ACCT / puisk'on est sensé se baser sur la saison 2008. il aurait coefficient 0,5 au lieu de 1 et on fournirait un effort particulier pour primer ce dernier rallye qui porterait notre couleur aux niveau des lots (voir avec le généreux donateur du téléphone non-foza ou autres partenaires )
pour le road book ben on mettrai que de belles ss en mode slalom hill climb  |
| Henintsoa a écrit: | Sinon une autre idée pour le MRC 2010 --> pkoi ne pas faire plusieurs petits rallyes ou slalom doté de petit coefficient (1 toutes les 2 semaines ohatra) et 4 ou 6 gros rallyes de 3 leg pour la saison . Pkoi--> parsk les rallyes suivant le calendier réél tardent trop à venir, on s'impatiente. on veut du jeu
ça va nous permettre aussi de jouer sur les participations pour les points pour compenser un peu les retards. mba misy stratégie kely am'zay satria sur fa tsy afaka handray anjara am'rallyes rehetra raha io ( ça ferait dans les 30 rallyes / an : 24 petites comptétitions et 6 gros rallyes)
l'idée de 3 leg bien conséquent pour le gros rallyes c'est pour qu'on puisse bie nse battre juska la fin, lasa rallyes sprint nen'tsika manko zao fa tsy D endurance loatra. am'zay raha manao faute D mba misy afahana mi-rattraper an'zay raha sendra KKK indray ohatra 
hevitra daholo izany |
| henintsoa a écrit: | | Beelabba a écrit: | Ben moi je trouve bien toutes les propositions. Si on pouvait intégrer un règlement genre HFRacing, ce serait le top, mais je pense ce sera dur. Sinon commencez déjà à cogiter sur le règlement du MRC 2010, dans une semaine, on tient une reunion a propos de ça car je dois boucler le championnat pour 2010 avec vous au plus tard fin octobre 2010. |
la remise du boina de ce samedi sera une occasion d'en parler à tous les pilotes je pense. L'idée ne serait pas de faire un débat ce samedi mais d'annoncer plutôt, ensuite qlql "solon'tena" de chaque "club" ( / VRC / CHILLOUT / NS / ...) pourront en discuter.
ensuite le road book c'est autre chose, mais tant qu'on y est mieux vaut en parler en mm temps lors de cette réunion. peut être pas le boulcer en entier mais définir des règles ( ex: pas de fog en milieu d'après midi, intégration ou non de super spéciale en tarmac en guise de prologue , adoption des mods "normal" au lieu de "gravel", intégration de ss TBT dasn le championnat , bref autant d'idées à discuter et à valider) |
| Christophe B+ a écrit: | | heritreritra ny ahy! reglement an rallye eto mada ty fa tsy RS! maninona raha atao obligatoire ny mi rejoindre TEAM pour eviter le parrainnage dia ny team manager no mi cautionner an lé participant??? |
|
|  | | henintsoa GrB

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 9:47 | |
| | Beelabba a écrit: | Voici un extrait de ce que Rallyesim souhaiterait en 2010:
Préambule
Comme chaque année, un nombre important de championnats étrangers va être mis en place, si et seulement si, les conditions requises sont remplies par leurs organisateurs, et ce, dans les temps impartis.
Contrairement à l’année 2009, tous les championnats et les classements qui en résultent, seront exclusivement gérés par l’administration Rallyesim. Autrement dit, si les organisateurs refusent cette condition, leur championnat n’existera pas, ou sera mis en place dans les sessions publiques par leurs soins, sans possibilité d’action des administrateurs sur leurs déroulements.
Mettez votre championnat en avant
La condition importante, est qu’un championnat virtuel s’approche au plus près de la réalité. Il n’est pas intéressant de voir plusieurs championnats ressemblants, et appliquer ce qui se fait dans votre pays sera son meilleur atout de réussite. Cherchez des informations sur les règlements en vigueur dans vos pays, et nous nous chargeons de les retranscrire sur RSRBRlive dans la mesure de nos possibilités. Si un point de règlement n’est pas possible à mettre en place, nous discuterons avec vous, de la façon la plus appropriée de contourner le problème.
Nous prendrons en charge la rédaction du règlement définitif en français, et sa traduction en anglais, tandis qu’il vous sera demandé de faire la traduction exacte du règlement dans la langue propre au championnat en question. Après remise de cette traduction, nous ferons la mise en page.
Règlement détaillé point par point :
Nous avons besoin de tous les détails possibles. Un détail peut changer beaucoup de choses, et donner beaucoup de travail supplémentaire si il est oublié
Spécifications
- Surface prédominante - Challenges divers / Classements de promotion…etc.…
Voitures autorisées
- Groupes entiers - Classes entières - Voitures isolées
Détails des classements
- Général, groupes, classes, promotion, autres…
Un classement des pilotes natifs du pays organisateur est de rigueur pour chaque championnat étranger. Comme pour chaque classement, c’est à vous de nous dire comment il sera calculé (place au classement général des épreuves / Cumul des points de groupe et de classe / Coefficients multiplicateurs /autres
Jokers
Les jokers pour changement de voiture n’ont pas encore été discutés pour les championnats Rallyesim, je vous demande donc de fixer un nombre de jokers pour votre championnat et pour la saison, et il sera appliqué ou ajusté selon les décisions prises pour l’ensemble des championnats
Classements spécifiques
Il ne pourra y avoir qu’un classement général.
Autrement dit, ce que faisaient les portugais et les néerlandais, ne sera plus possible. Les résultats de toutes les épreuves d’un championnat étranger seront regroupés dans un classement général du championnat. Si les organisateurs veulent se servir des résultats de rallyes pour en ressortir des classements annexes, ils pourront le faire en récupérant les résultats de rallyes dans la page officielle des classements, et en les traitant avec les outils de leurs choix. Les organisateurs pourront afficher les résultats de ces calculs sur le forum, mais les administrateurs n’auront aucun travail à fournir sur ces classements
Classements écuries
A cette heure, nous ne savons pas encore comment seront calculés les classements écuries, ni comment seront organisées les écuries 2010. Les championnats étrangers adopteront exactement le même principe quelque soit la décision générale. Les écuries seront les mêmes que pour les championnats habituels, et il ne pourra y avoir de teams.
Calendriers et roadbooks
Les organisateurs sont en charge de définir leurs calendriers (fidèles au réel de préférence), ainsi que de la composition des roadbooks.
Comme en 2009, les rallyes peuvent être organisés sur plusieurs journées de course, chaque journée ne pouvant être composée de plus de 15 épreuves chronométrées. Le niveau de dégâts devra être prédéfini pour la saison complète, sur réduits, ou réalistes. Les dégâts cumulés seront obligatoires. Le mod nuit pourra être utilisé, mais il faut savoir que tout le monde ne peut pas rouler avec selon son matériel informatique. A vous de faire le choix de l’utiliser ou non. Certains circuits ne sont pas disponibles dans tous les mods, toutes les adhérences et toutes les météos. Veuillez prendre en compte la liste des disponibilités pour établir vos roadbooks. (Annexe 1) Les roadbooks devront être faits avant le début de saison, tout comme les règlement. Le calendrier doit être inséré dans le règlement avec noms, dates des épreuves et cœfficients multiplicateurs le cas échéant. Les championnats étrangers sont en marge des championnats réguliers Rallyesim. Leurs calendriers ne prendront donc pas en compte ceux établis par l’administration. C’est aux pilotes de s’adapter et de faire leurs choix de participation en préférant tel ou tel championnat. Ils pourront participer à tous les championnats, mais aucun aménagement des calendriers étrangers ne sera fait pour décharger le nombre d’épreuves sur une période donnée. Un outil fait sous EXCEL vous sera prochainement fourni pour programmer vos roadbooks, accompagné d’un tutorial pour son utilisation. Cet outil sera obligatoire. Les années précédentes, chaque organisateur travaillait avec l’outil de son choix, et c’est l’administration qui s’adaptait. Cette année, on inverse les rôles, car des fichiers de liaison seront faits en parallèle afin de récupérer les informations que vous y inscrirez pour la publication des roadbooks.
Bien, ce n'est pas si long que ça, mais le temps joue aussi contre nous. Donc, voici ce que je propose:
Chaque TEAM Manager doit prendre compte de ce message et m'en aviser ici, en marquant un post tel que le suivant----- "TEAM ROULERBOULER - Manager: Untel X - Message bien pris"
Je veillerai chaque soir à passer voir quels TEAMS sont passés voir le message et si les TEAM managers sont bien au courant (en l'occurence: VRC, Krees TEAM, NS team, TEAM SO6....pour le moment)
Ensuite, le président (team manager) de chaque team devra se réunir avec ses membres pour discuter du règlement. Un procés verbal devra etre etabli à l'issue de cette réunion.
Enfin, une réunion générale sera organisée en un lieu à préciser. Les team managers des différents teams, et tous les pilotes souhaitant y assister seront les bienvenus. Durant cette réunion, nous mettront en commun toutes nos idées et essayeront de trouver une bonne solution pour le MRC 2010. De toute sorte, la présence des team manager des autres team est souhaitée, mais en cas de soucis, ou d'indisponibilité ils pourront désigner un rapporteur. Mais ils devront m'en informer par MP ou par message sur ce post. De plus la présence de certains de leur pilotes est souhaitée. En cas d'indisponibilité de toutes ces personnes, ils pourront me faire parvenir un MP avec leur propositions. Si je ne reçois ni MP, ou si personne n'est présent lors de la réunion générale, alors les décisoins seront prises à l'unanimité par ma personne et celles qui seront présentes. Donc, si vous voulez un MRC 2010 à la hauteur de vos ambitions pour l'année prochaine, je vous demande un minimum d'organisation et de bon volonté.
Voili voilà. Donc, faites cogiter vos méninges.
PS: Pour quand le TEAM SO6 compte-t-il se réunir? Le plus tôt possible je souhaite. |
| Soafahana a écrit: | Team (bollé bollé mama)...RADM (asa moa zany raha manager):Soafahana.....chef message bien pris chef ......
efa misy doléance vitsy² voaresaka t@ Asabotsy + tato @ piso
En résumé.... - Maximum attack= faire que le calendrier MRC ne corresponde pas au WRC ou IRC fa tena henjana ilay mifanindry
- Docteur karl = mettre des SS rapides avec des SS techniques(pour donner plus de chance aux petites cylindrés)
- N58 = eviter les fuites de roadbook...car certain les ont avant les autres...
- Fafahcop = commencer la saison dés le mois de janvier avec des rallyes sprint (court) mais ne pas attendre que les 6 manches comme cet année
Tsy tadidiko iza niresaka an'ireto fa....ne pas mettre de bad cond et fog en pleine aprem ou à boeny...donc essayer de s'adapter au réel...régler les problèmes de non envoie de replays car certain se sente lésé...
En ce qui concerne les proposition de Hents, je lui en laisse la primeur...et je suis d'accord avec lui pour les différentes surfaces et surtout l'utilisation du mode normal
voili voilou ...manifestez vous les gars sinon, vous allez encore râler or c'est le moment de faire toutes les propositions possibles et imaginables |
|
|  | | TsitsiGalli GrB

Nombre de messages: 1499 Age: 37 Localisation: Tana Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 10:17 | |
| Izaho izany eto dia sady manontany no mba manome soso-kevitra ihany koa satria tsara avokoa ireo hevitra etsy ambony,
commencer la saison dés le mois de janvier avec des rallyes sprint (court) mais ne pas attendre que les 6 manches comme cet année
isam-bolana izany misy rallye foana fa izy rehetra ve dia ho compter-na amin'ny championnat daholo? Tsy mety ve raha atao sous-forme trophée ilay izy ohatra ka ny TEAM tsirairay no mitondra azy?
ohatra rallye Sprint VRC /TEAM SO6/ NS etc ary tsy mihoatra ny rallye 3 ny trophée iray
eviter les fuites de roadbook...car certain les ont avant les autres...
reglement an rallye eto mada ty fa tsy RS!
Tena marina mihitsy ireo teny ireo, ka raha ohatra ka atao manaraka ny reglement gasy ihany dia tokony io ihany koa dia afaka mamantatra hoe inona no mivoaka ny RB ary tonga dia fixer-na amin'iny ny hivoahan'izany Ny fanaovana ny reglements hitovy amin'ny tena ampiasaina eto dia vao mie manome fafiny kokoa ho antsika rehetra mandray anjara.
Ary satria moa ny niatombohan'iny revy ity dia session tany amin'ny soaf ary tsy nisy connexion na iray aza fa offline dia tsara ngamba raha atao session offline ny rallye sasany dia miara-manao daholo ny rehetra amin'izay misy ny ambiance, misy ihany koa ny fifanantonan'ireo TEAM noho izay hisy ny convivialité eo amin'ny samy mpankafy ity taranja ity.
Ilay resaka piste vaovao gasy tsara ny hevitra saingy mila fifandrombonan'ny tsirairay ary mila hiara-manapaka ny etat-ny lalana vao ampidirina ao. |
|  | | henintsoa GrB

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 12:38 | |
| désolé j'ai oublié qlq propositions : | nirina58 a écrit: | . On va faire la réunion des mouvances VRC, TEAMSO6 et autres alors lol!
Je pense que la refonte des spéciales serait intéressante, donc de nouvelles spéciales assignées à chaque spéciale. Mais après réflexion, on est pas obligé de garder les mêmes ES sur chaque rallye parce que ça pourrait être assez ennuyant/pénalisant pour les occasionnels. Par contre, mettre des spéciales tarmac, je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit du championnat réel gasy qui est uniquement encore sur terre. Mettre des SS gasy ça serait top, via BTB. Il y en a quelques uns qui concoctent de belles spéciales, ça serait sympa d'en profiter. (mettre aussi une commission pour valider les spéciales pour utiliser que des spéciales abouties graphiquement/ pour l'image de notre championnat)
>Par rapport au RB, ce n'était pas le point principal et je réagissais juste pour dénoncer certaines dérives du système actuel pour l'améliorer. Soit tous les pilotes (gasy?) l'ont soit une seule. Je trouve ça logique
>Je pense aussi que c'est mieux que notre rallye ne soit pas dans la même période que le WRC.
>Pour le championnat, l'idée de Henintsoa de mettre un championnat avec plusieurs manches est sympa et moins contraignante aussi je trouve. Avec des courses courtes et des gros rallyes à coef élevé. Mais je pense que le mieux est de rester en mode Rallye officiel, pour le côté authentique.
> Mettre en place un défilé d'hôtesses au parc d'assistance pour nous rafraîchir les yeux lol! lol!. |
|
|  | | Bigbang GrB

Nombre de messages: 1829 Age: 30 Localisation: Tana Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 13:38 | |
| |
|  | | Mc Crash wrc

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 16:18 | |
| La fuite du RB aloha ca va être difficile à gerer je pense..;faut voir Moi je propose le degât Réel pour que ce soit plus réel,gérer le moteur etc........; à vous de voir mais pour beaucoup il va falloir modifier le setup des pieds  et tout le monde aura sa chance.......
Dernière édition par Mc Crash le Mar 6 Oct - 16:23, édité 1 fois |
|  | | J.Bee'ber wrc

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 16:22 | |
| Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de RB. A chaque fois vous criez à la fuite d'informations et ça retombe toujours sur moi. Soit vous etes pas content lorsque l'on vous met de la météo. Et pourtant, les RB y a bien des personnes qui les ont faites avant de me les filer. Donc, je ne suis pas le seul à les avoir eu ces RB. Vraiment, ça commence à devenir pathétique cette histoire de RB. Vous devriez vous soucier des choses plus importantes, au lieu de commerer comme des potaches sur des trucs comme les RB. De toute façon, les RB ce sera toujours la même histoire, personne ne sera content. Tout le monde trouvera cela bien ou pas bien alors......et personne n'aura confiance en qui que ce soit. Même si on demande à rallyesim de le faire, certains trouveront encore le moyen de dire qu'il y a eu des fuites (désolé MC Crash, mais ça me gonfle vraiment ;-) ). _________________ www.rallyesim.com Le Site du Rallye Virtuel Online. |
|  | | thomas_radstrom GrB

Nombre de messages: 1538 Age: 34 Localisation: Sweden Date d'inscription: 03/07/2008
 | |  | | Soafikov GrB

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 16:40 | |
| eh hoooo les gars le but de ce post est d'améliorer notre championnat 2010 et non de faire une foire d'empoigne donc à partir de maintenant seul les propositions ou suggestions seront les bienvenues......donc halte aux polémiques et autres sarcasmes eeee!!!
soyons constructif eeee...misaotra mialoha ooooo ..... _________________   |
|  | | Aube

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 17:01 | |
| Bonjour à tous  Je me permets d'intervenir, parce que vos histoires me rappellent exactement ce que l'on vit au quotidien (ou presque) sur Rallyesim. Pour recadrer les choses, il faut savoir que les organisateurs, quels qu'ils soient (je ne parle pas que de Rallyesim, mais de TOUS les organisateurs bénévoles) ... sont des passionnés de cette simulation. Ils développent (jeu, championnats, RB...) tout ça pour vous et pour eux. Il ne faut pas l'oublier  Sinon, ils passent "professionnels" et se font payer un salaire : là, ce n'est plus de la passion, c'est du travail. Il est donc normal que ceux qui fassent les RB, connaissent ces RB ... mais croyez-vous qu'au bout de quelques semaines, ou mois, ils se souviennent de ce qu'il y avait dans le RB ? Avec tous les rallyes qu'il y a à faire, je ne crois pas ... ils n'ont pas que ça à faire de la journée  C'est très difficile de faire confiance, mais ça doit être réciproque. Pourquoi certains d'entre-vous devraient se "sacrifier" à faire des roadbooks sans pouvoir se faire plaisir à rouler aussi ? (pensez-y  ) Sur ce, je n'interviens plus sur cette partie Peace and Love  |
|  | | emsics GrB

| Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 17:14 | |
| dans une autre rubrique, quelqu'un a fait la proposition de mofidier les dégats en realisitic, qui est en mon humble avis un mode hyper dégât, du genre a abimer la boite après un choc contre un panneau moblie à 20 km/h (si!si! je ne suis pas le seul à en avoir fait l'expérience, rendez vous sur le forum rallyesim championnat de portugal). Contrairement à ce que l'on pense celà avantage plus les habitués. _________________ ''La seule course qui ne finit jamais : se dépasser'' (Porsche)
|
|  | | nirina58 GrB

Nombre de messages: 1357 Age: 31 Localisation: Antananarivo Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// Mar 6 Oct - 17:48 | |
| | Beelabba a écrit: | | Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de RB. A chaque fois vous criez à la fuite d'informations et ça retombe toujours sur moi. Soit vous etes pas content lorsque l'on vous met de la météo. Et pourtant, les RB y a bien des personnes qui les ont faites avant de me les filer. Donc, je ne suis pas le seul à les avoir eu ces RB. Vraiment, ça commence à devenir pathétique cette histoire de RB. Vous devriez vous soucier des choses plus importantes, au lieu de commerer comme des potaches sur des trucs comme les RB. De toute façon, les RB ce sera toujours la même histoire, personne ne sera content. Tout le monde trouvera cela bien ou pas bien alors......et personne n'aura confiance en qui que ce soit. Même si on demande à rallyesim de le faire, certains trouveront encore le moyen de dire qu'il y a eu des fuites (désolé MC Crash, mais ça me gonfle vraiment ;-) ). |
Je ne te vise pas toi particulièrement Beels, que par ailleurs je respecte beaucoup ni quelqu'un d'autre d'ailleurs, je demande simplement à améliorer le système. Pour éclairer les autres par rapport à ma remarque, le road book annuel est passé de mains en mains et finalement, une bonne partie de pilotes ont le"road book" de l'année, et ce que je voulais dire c'est que si l'on a pas envie de gérer "qui l'a eu" ou "qui l'a pas eu" , qu'il soit consultable de tous, que ce soit les pilotes malgaches ou les pilotes étrangers, ou plus difficile qu'il y ait une personne qui ne le sorte pas. Donc, c'est un cas pour trouver une solution constructive pour 2010, tous ensemble.
Pour parler du mode des dégâts réalistes ou réduits, je pense que c'est assez contraignant le mode réaliste, pour avoir essayé sur un rallye tarmac Portugais. _________________ Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin
http://www.asatana.org
|
|  | | | | HORIZON 2010 //////////IMPORTANT //////////////// | |
|