Mrallye

Malagasy Rallye

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SystemeD
M10
M10

MessageSujet: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 3:42

salut a tous,

en lisant les posts et les reponses donnees a Marcus206, l'idee m'est venue de creer un post sur les voitures qui ont marque l'histoire des rallyes de Madagascar..on pourrait decrire et donner des infos ou anecdotes , ou specifications de celles ci. on pourrait mettre des photos aussi...

qq exemples de voitures : La 540, 504 tonnerre, 504 des freres Rakontrabesa ( 5423tk), la Golf Sodiama, la premiere 205 rallye, les premiers Lancia, la 206 "MRC", les Subaru sans oublier les premiers rallyes pour ceux qui ont connu ca.

Peut etre un sujet pour chaque voiture si on a assez de contenu? cheers

Qu'en pensez vous et qui pourrait ouvrir le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai
M9
M9

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 8:44

+1 kle. Tena milay le hevitra. Ny ahy ny tena reveko alony dia le 309 an'i Riri sy Dofa.

Ary nareo marina ve ry zalahy misy mahatadidy an'i Zaza (tsy aiko na izao no fanoratana an'azy fa mbola tsy ampy 7 taona akory t@ izany), miaraka @ le 404.

Dia nisy fotoana koa fa efa nisy 404 bache nanao rallye teto @ tanana. Asa raha nisy nanana ny sarin'ireny.
Andrew
M9
M9

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 13:22

Milay be le hevitra. Il ne faut pas oublier aussi l'Opel Ascona 400 S de Joda au Rallye de l'Amitié 87, la Visa Trophée de Gino (qui est conduite par Mme Elefanta actuellement tongue ).

A propos de la 309 de Riri et Dofa, je vois Dofa tous les jours, je pourrais peut-être lui demander qq photos.

Vous souvenez-vous de la Mazda B2600 (9422 TN) qui a gagné un rallye avec Yves Razanamasy au volant ? où Haja Danielson avec un 504 pick-up chargé de sac de sable pour que le cul ne partait pas cyclops

Effectivement, il y avait Zazah bogosy et sa femme Michou au volant de la 404. Fa ireny lé mitsangatsangana fotsiny.

La 104 ZS noire (6470 TN) de Nirina aussi ! Quand tu regardais les palmarès de l'époque, il fût un temps où Rado et Jaona Andriamahazonoro gagnait des rallyes avec une 305 (pas si loin que ça l'époque, car je me souviens encore jusqu'à maintenant du n° de la voiture : 5503 TJ)

Iza no mahatadidy an'i Chuck Maurice (Dennemont) : nisy fotoana izy nanana Golf II VR6 jaune iny ? ireny ary anefa tadidiko nitondra R18 TL Break n° 0509 TL t@ ny Rallye Paul Ramart (Tanà-Ampefy 1984).

Ampiko eo ihany ny infos rehefa miverina ny mémoire-ko. Ah oui : Alcazar avec la fameuse R15 Turbo (moteur R18 T) !!!

La première venue des réunionnais (Ricquebourg, Ah-mouck..... en 87)
lors du Rallye de l'Amitié 87.

Avec mes parents, j'ai regardé la spéciale "Mandraka" t@ izany, sous la pluie : Ricquebourg-Joda, Ah-Mouck sur une R5 Alpine Turbo, ry Bache avec une 505 STI....il y avait aussi les Maurice-be et Nanoo avec des R30 V6...........
TsitsiGalli
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 13:53

Danz be zany souvenirs anlisany zany fa tena tadidin'lisany hatramin'ny ny numeron-ny kle!!!
tsy maintsy hijery an'ilay boky "pour que vive nos rallye" ndray zany vô hatadidy ny numero-ny. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://tsito.blog4ever.com
Andrew
M9
M9

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 13:58

Jereo ihany ilay boky nosoratan'i Alcazar "Madagascar 50 ans de rallye 1950-2000" fa misy anecdotes milay be dia be mihitsy. Izaho manana exemplaire iray fa andraso aloha tadiaviko.
Christophe B+
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 14:08

Andrew a écrit:
Jereo ihany ilay boky nosoratan'i Alcazar "Madagascar 50 ans de rallye 1950-2000" fa misy anecdotes milay be dia be mihitsy. Izaho manana exemplaire iray fa andraso aloha tadiaviko.

tena mba tiako ananana izany boky izany klé! aiza no mety mbola ahitana exemplaires an io???

P.S.A Renault
henintsoa
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 14:12

Ari Vatanen a écrit:
Andrew a écrit:

tena mba tiako ananana izany boky izany klé! aiza no mety mbola ahitana exemplaires an io???

+1 bounce bounce

mik-mak
wrc
wrc

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 14:19

Henintsoa a écrit:
Ari Vatanen a écrit:
Andrew a écrit:

+1 bounce bounce

Tao @ CORA lesy nahitako an'io boky io 4 mois zay fa ts aiko ra bol isy ao No

pale
Andrew
M9
M9

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 14:23

Ari Vatanen, je crois que je peux encore te trouver un ou deux exemplaires mais dis moi comment te le donner ? Smile
henintsoa
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 14:33

Andrew a écrit:
Ari Vatanen, je crois que je peux encore te trouver un ou deux exemplaires mais dis moi comment te le donner ? Smile

zay kouh letsy mbo mila aa!! apetraho ao ampasamadinika ééé cheers

Christophe B+
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 15:25

Andrew a écrit:

na ny birao-ko aza letsy itan la kou!

P.S.A Renault
Soafikov
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 15:46

Ari Vatanen a écrit:
Andrew a écrit:

na ny birao-ko aza letsy itan la kou!

Oui oui oui Hampetrao aty aloha hanalana andro Wink

wrc
wrc

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 17:43

i 256 kosa azo lazaina nimarké ny tantara amin'ny maha unique azy e lol!
i 540 iny koa tena hananako souvenir bdb, iny no daba rallye notaingenako voalohany tamin'ny adron'i Darola (dadabe anay iny an!)
Andrew>efa ela ela ihany nareo no nanaraka rallye zany an,tena grav le mémoire
Mc Crash
wrc
wrc

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 20:23

......et une certaine pizot 304 décapotable 0227 TN conduite par Pika/Rabronz (modèle unique transformé par garage 2000 à l'époque des "James Club" afro )

.....et une autre 304 Break "Riri/Dofa"

.....et la 305 de Rado Razakaboana,........TJ (à l'époque des "TDC" flower )
Bonzai
M9
M9

MessageSujet: Re: Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches   Jeu 13 Nov - 21:42

Ary inona moa ry zalahy le vam an'i freddy taloha iny. Daewoo v iny?

D aza adino koa ireo tsikovoka maro isan-karazany.

Les voitures qui ont marque les rallyes malgaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant