Mrallye

Malagasy Rallye

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kirikou54
M10
M10

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Jeu 30 Oct - 8:06

SystemeD a écrit:
est ce que Nirina58 pourrait nous expliquer les pannes "anormales" qui se sont produites?

+1
Revenir en haut Aller en bas
henintsoa
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Jeu 30 Oct - 8:14

dadah a écrit:
king

king

ary romotra B mintsy joda zany fa tena asian'lery 14 sec B izao i mathieu nefa golf ann!!! affraid (ss taiza letsy zany ss12 zany??)

SystemeD
M10
M10

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Jeu 30 Oct - 15:42

il conduisait quelle voiture apres avoir fait la sortie avec la Golf?
henintsoa
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Jeu 30 Oct - 17:27

toujours la golf king

Hirvo
M12
M12

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Ven 31 Oct - 11:15

Shocked Shocked Shocked Shocked tena kozy ve zany e
555

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Sam 1 Nov - 19:20

Golf ihany zany defa mety @ heritaona.

Ts mila mi-invest be loatr !!!

Laughing Laughing
kirikou54
M10
M10

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Sam 1 Nov - 21:35

rah tena marina io d tena cheers cheers cheers

satria rah tsy diso za d motera tanaty fiarako no anatin'iny golf iny, zany oe 2L16 stock, boite kosa aloh motorsport..
fa ny caisse tena groupe A. (ex-rila)

zahay aloh d tena nibitaka mintsy nahita hoe joda no hanray volant!!

2h lery nanao prise en main n'iny vam iny, niodikodina teo nijery ny pitsopitsony reetra, anatiny sy ivelany.... c un maniac

en tout cas, anaty spécial d otran tam' andron'i golf 6264 sy clio e, manitsaka bozaka efa limite anaty hantsana sy tanimbary , ny zoron'ny pont safoin'i lery kely daolo.....

l'As du volant is back.... saingy tapitra ny saison....
Morma

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Dim 2 Nov - 19:11

tena ca va be mintsy zany temps any lery zany , tena marina fa tena tsy de mila mi-invest be laotra zany ny rall's any , fa boite sy autobloquant milay fotsiny ary risque no tena ilaina ,
Mc Crash
wrc
wrc

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Dim 2 Nov - 20:44

Morma a écrit:
tena ca va be mintsy zany temps any lery zany , tena marina fa tena tsy de mila mi-invest be laotra zany ny rall's any , fa boite sy autobloquant milay fotsiny ary risque no tena ilaina ,

Facile à dire, essaye et on verra Basketball Basketball
TVN

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Lun 3 Nov - 13:43

Citation:
Morma a écrit:
tena
ca va be mintsy zany temps any lery zany , tena marina fa tena tsy de
mila mi-invest be laotra zany ny rall's any , fa boite sy autobloquant
milay fotsiny ary risque no tena ilaina ,

Facile à dire, essaye et on verra Basketball Basketball

lol! lol! lol!
nirina58
GrB
GrB

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Lun 3 Nov - 17:48

kirikou54 a écrit:
SystemeD a écrit:
est ce que Nirina58 pourrait nous expliquer les pannes "anormales" qui se sont produites?

+1

C'est vrai que ça serait bien d'expliquer.

Alors, la veille du rallye on fait un petit essai sur un espace en terre histoire de se remettre dans le bain (bien connu de tous ici) j'ai vu tsi2 et les autres la voiture marchait bien, rien à signaler. On se préparait déja pour la course du w.e

Le lendemain matin, le vendredi donc, on m'apprend au réveil que le pont Ar de la Mitsu est cassé... parce que mon mécano a fait des départ-arrêté sur le tarmac devant Pacom et en plus il n'arrêtait pas de tirer le frein à main (chose qu'il ne faut pas faire sur une 4 roues, si on n'appuie pas sur l'embrayage)...
Je ne cède pas à la panique et une des solutions qu'on me propose est de courir en 2 roues motrices avec l'option d'avoir un pont importé in extremis de la réunion le soir... OU s'arrêter là!
Je m'accroche et je prends finalement le départ de la 1ère spéciale en 2 roues motrices, et pour le poids on a carrément enlevé le pont Ar (d'ailleurs Gérard Louvel lui même, m'avait pas cru avant que je ne lui dise de regarder en bas)
En 2 roues motrices, au terme de la 1ère journée, nous sommes 2ème à 28sec du 1er et je me plaignais toujours de mes freins qui allaient jusqu'au fond... et on découvre que les étriers n'étaient pas serrés et que plusieurs boulons se sont barrés!!!affraid et aussi les moyeux avaient pris un coup...la jante aussi car l'étrier se balladait dans la jante

Samedi,le pont remonté, le moral est remonté aussitôt.
Le problème de freinage revient... l'étrier AR est finalement cassé!!! on finit en essayant de ne plus y penser jusqu'à la prochaine assistance. Pas de solution... ils me réconfortent en me disant que ça va tenir... je n'étais pas très rassuré en pensant que mon étrier tenait avec un fil de fer...On découvre également que l'arbre de transmission n'était pas serré.(pas desserré)

Et l'apothéose, dans la spéciale 29.5 avant une ligne droite, la voiture s'arrête net! En tâtonnant tous les boutons, j'appuie sur la 2ème pompe et on a réussi à repartir... On pensait que ça en était fini pour ce problème de pompe alors on en a pas fait un grand cas et on était reparti en chasse au chrono dans Antaramanana, et à 1km de l'arrivée, la voiture s'arrête net encore... j'en déduis directement que c'est la 2ème pompe qui vient de lâcher... On a tout démonté, retourné, inversé les polarités, "tout"...mais rien à faire...aucun son de vie.
Le rallye s'arrêtait là!

Après qu'on reçoive la pompe 3bar de la 505, on arrive à faire repêchage sur la super spéciale... avec un énorme ratage(la pompe est une 3 bar au lieu des 6bar...On finit 1ers de la SS.

Comme il n'y a plus rien à faire, on repart en Super rallye pour le plaisir le lendemain.
On repart et au bout de 4kms, plus de puissance... La durite d'eau s'est débranchée...elle n'était pas serrée! le boitier heureusement s'est mis en sécurité... et la voiture n'avançait plus... juste le temps de la garer et voilà tout s'était arrêtait là.

Le dimanche après midi un gars de la Fmmsam vient me voir et me donne le grand boulon Girling spécifique au frein, qu'il me dit avoir trouvé le vendredi à vontovorona.

Après avoir vérifié le réservoir, il y avait beaucoup d'eau dans le bac mélangé à de la boue. Sur l'entrée du réservoir, beaucoup de trace d'eau également.

Sans parler que mon mécano se paye le luxe d'arriver une quinzaine de minute à l'assistance où j'ai eu ces problèmes.

On a également constaté d'autres anomalies comme des paris sportifs où ce fameux mécano était très impliqué, des personnes étrangères qui passaient trop près de la voiture pendant la prépa...

Pour info, je comprenais pas pourquoi Nashemi mettait des cadenas sur son capot avant, sur son réservoir d'essence... Maintenant je le sais.

Cri (Subaru) m'a également raconté qu'on lui avait cisaillé ses durites d'huile dans le parc une fois...

Je n'arrive pas à oublier une autre mésaventure à Majunga, ma durite de frein avant droite explose et on a manqué de se tuer Naina et moi.

a vos commentaires, si vous avez des questions...

un petit edit pour les petites fautes d'orthographe et je rajoute: pour info, j'oubliais, je trouvais le train avant pas normal, un peu flou... en redémontant, c'était la barre stabilisatrice avant qui a été démontée d'un côté...

En tout cas, on ne voulait pas qu'on soit au bout... parce qu'avec autant de problèmes en un w.e ... ça fait un peu beaucoup trop... et j'en ai conclu que c'était des "pannes bizarres" inexpliquées... qui ne sont ni l'usure, ni issues de chocs...et on comprend aisément pourquoi je n'ai pas pu finir quelques rallyes car je préférais me remettre en cause moi...
Au delà de tout ça, il me tarde de savoir à qui est-ce qu'a surtout profité le crime...
Une plainte contre X en somme

Dernière édition par nirina58 le Lun 3 Nov - 23:14, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asatana.org
SystemeD
M10
M10

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Lun 3 Nov - 18:06

J'avoue c'est gros ce que tu nous racontes la...je ne m'attendais pas a ce que genre de sabotage occurent.
Il y a des gens qui sont "pourris" et c'est dommage pour notre sport.
Dude
wrc
wrc

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Lun 3 Nov - 18:07

Wouwwww...aventure be zany lé !! Neutral Neutral ...tena efa mavanin-doza mintsy ny sasany zany lé !!!!! Mad ...tena otrany lasa kilalao maloto izy ity Sad ....là on ne parle que des anomalies sur la caisse fa heureusement ke tsy nisy ny accident sinon ça aurait pu être pire.
Breff....fait gaffe toi...Mais la meilleure riposte c de prouver ke tu es le meilleur sur le terrain ( la piste moa zany e !!lol)..vivement la saison prochaine cheers ..dia aza adino ary lé cadenas @manaraka..ataovy @ lé fermeture misy code mintsy !!!!!!hihih(bonne idée tokoa iny !!) lol!
SystemeD
M10
M10

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Lun 3 Nov - 18:09

zany ve tsy afaka entina any @ tribunal kle?
Dude
wrc
wrc

MessageSujet: Re: Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)   Lun 3 Nov - 18:13

SystemeD a écrit:
zany ve tsy afaka entina any @ tribunal kle?

ra za zany dai nasiako cam embarqué koa ao @ chassis rehefa miditra parc de reparation @ zay toundé ginnnn zé manao fikan'na foza orana ao !!!!tounga koa dia azo gros plan lé mecano mamaha blao !!!! lol! lol!

Rallye SICAM - ORANGE 8ème Tour de Tana (AsaTana3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant