|
|
| Auteur | Message |
|---|
nirina58 GrB

Nombre de messages: 1357 Age: 31 Localisation: Antananarivo Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 13:38 | |
| J'ai pensé que ça serait bien que l'on parle de quelques notions de pilotage dans notre forum... Avis aux amateurs! Je me lance: Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car. Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you. Petit edit de traduction e: Le sous-virage c'est quand tu te prends le mur de face et le survirage c'est quand tu te prends le mur avec l'arrière de la voiture. La puissance c'est la rapidité où tu te prends le mur, et le couple c'est la distance sur laquelle tu emporteras le mur avec toi 
Dernière édition par nirina58 le Ven 18 Juil - 11:25, édité 2 fois |
|
 | |
Hirvo M12

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 15:13 | |
| |
|
 | |
henintsoa GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 15:24 | |
| traduction anglais-français : | Citation: | Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car. Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you. |
bref il dit, quoi que tu fasses, tu finiras par prendre le mur . Les termes techniques servent à expliquer lamanière dont tu as pris le mur.
Non sérieux moi j'ai une question : est-il toujours utile de proceder au double débrayage????? d'après ce que je sais le double débrayage sert surtout à "soulager les cardans" et donc ne pas avoir cet à coup lors du rétrogadage. Seulement moi je le ressent toujours lorsque je m'y essaie. .
J'explique la technique que j'ai essayé (dite moi si je me trompe) : Exemple de passage de 3 en 2 ---> on débraye, passe au point mort, embraye, relance le moteur, débraye, passe la seconde, et embraye enfin, le tout devant se faire evidemment en fraction de seconde. a l'époque j'y ais mis une semaine de pratique avant de pouvoir le faire rapidement et correctement. _________________ "piso : mampivika isan'andro"
|
|
 | |
Christophe B+ GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 15:49 | |
| | Henintsoa a écrit: | traduction anglais-français :
| Citation: | Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car. Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you. |
bref il dit, quoi que tu fasses, tu finiras par prendre le mur . Les termes techniques servent à expliquer lamanière dont tu as pris le mur.
Non sérieux moi j'ai une question : est-il toujours utile de proceder au double débrayage????? d'après ce que je sais le double débrayage sert surtout à "soulager les cardans" et donc ne pas avoir cet à coup lors du rétrogadage. Seulement moi je le ressent toujours lorsque je m'y essaie. .
J'explique la technique que j'ai essayé (dite moi si je me trompe) : Exemple de passage de 3 en 2 ---> on débraye, passe au point mort, embraye, relance le moteur, débraye, passe la seconde, et embraye enfin, le tout devant se faire evidemment en fraction de seconde. a l'époque j'y ais mis une semaine de pratique avant de pouvoir le faire rapidement et correctement. |
je te donne 20/20 pour l'explication. mais moi aussi je me paose la meme question que toi. Meme cas pour le talon pointe._________________  |
|
 | |
TsitsiGalli GrB

Nombre de messages: 1499 Age: 37 Localisation: Tana Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 16:02 | |
| Nirina58>> ça me fait penser à la fameuse K7 cours de pilotage GET Cergy, et pour application la 305 et la toyota hi-lux  Par contre je pense que le talon-pointe est vraiment nécéssaire qu'on on aborde une épingle |
|
 | |
henintsoa GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 16:06 | |
| le talon point est une variante du double débrayage je crois ---> Un rétrogadage appuyé avec freinage + relance moteur. je pense que c'est le même principe mais le fait de devoir en même temps apuyé sur le frein et l'acceleration t'oblige à faire des acrobaties de pieds dit "talon-pointe" _________________ "piso : mampivika isan'andro"
|
|
 | |
henintsoa GrB

| |
 | |
TsitsiGalli GrB

Nombre de messages: 1499 Age: 37 Localisation: Tana Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 16:19 | |
| |
|
 | |
henintsoa GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 16:22 | |
| entiko am'clé usb radem fa lany ny CD ato. _________________ "piso : mampivika isan'andro"
|
|
 | |
TsitsiGalli GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 16:29 | |
| firy GO aloh le Clés USB an'là fa sô d tsy omby rehefa hanao transfert zà???
Nefa haymoa tsy olana fa tonga d afindra direct ato anaty matos |
|
 | |
His GrB

Nombre de messages: 1693 Localisation: Antananarivo Date d'inscription: 23/03/2006
 | |
 | |
Christophe B+ GrB

| |
 | |
henintsoa GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 17:23 | |
| _________________ "piso : mampivika isan'andro"
|
|
 | |
TsitsiGalli GrB

| Sujet: Re: Pilotage ! Jeu 17 Juil - 17:37 | |
| |
|
 | |
henintsoa GrB

| |
 | |
|