|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bigbang GrB

Nombre de messages: 1809 Age: 30 Localisation: Tana Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 9:32 | |
| |
|
 | |
Gogo wrc

Nombre de messages: 606 Age: 45 Localisation: Ile de France - Gaule Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 12:46 | |
| Chacun son avis ... Mais , perso, j'apprécie moyen les jugements hâtifs ... Kimi a commençé par un rallye NEIGE et malgré qu'il soit Finlandais , c'est tout sauf facile c'est certainement le plus dur pour commençer ... Et il a raison de choisir le rallye , c'est le plus beau sport-auto ... Et comme beaucoup le disent le plus dur certainement ... C'est différent que de tourner sur un circuit ou tu repasses toujours au même endroit , tu doit affiner tes freinages ; mais c'est toujours là que tu freines ... Fangio , Stewart , Lauda , Prost , Senna , Schumacher et Cie ... ETAIENT TRES FORT parce que réguliers ...Métronomes ... En rallye tu dois improviser ... Ecouter les notes , et c'est pas claquant des doigts que cela vient ... C'est courageux de sa part ... Qu'est ce qu'il a y gagner ? RIEN , alors c'est bien qu'il le fait pour SON plaisir , et les commentaires à l'emporte - pièces ... de journalistes qui croient s'y connaître ou de forumistes ... C'est bien sur N'IMPORTE QUOI ... Désolé ... mais je suis comme ça ... Ca me fait BRAIRE , d'entendre ou de lire des conneries ... Et Kimi je m'en bats les C.... Je ne suis pas son avocat ... Mais c'est quoi ce monde ou on laisse pas le temps d'apprendre ... D'avoir un peu de recul , de réfléchir avant d'agir ... Qu'il envoie chier les journalistes (QUI POSENT toujours les mêmes questions à la CON) , mais oui il a raison ... et pourtant il l'a dit , c'est dur , j'apprends , mais non on répète jusqu'à plus soif le même baratin ... Apprendre à donner des notes à son copilote en RECO , à les corriger , et a les affiner , FAUT de l'EXPERIENCE ... C'est simple à comprendre ça ... De l'expérience ... Du temps ... Et s'il a négocié son contrat avec Ferrari pour aller en WRC c'est son pognon ...Il fait ce qu'il en veut ...
Voilà , je m'en fouts , je me suis pas fait des copains ... mais je dis la même chose sur tout les forums ... C'est incroyable ...
Ben sinon , super course de Mikko Hirvonen , chapaeu Attaque , gestion des pneus , bravo FORD aussi Sebastien a été battu à la régulière , c'est rare , alors chapeau Mikko bravo aussi à Ogier et Sordo , y'a vraiment du progrès bravo à Latvala qui a bien joué la CARTE équipe ... Bravo à P.G Andersson ... A Marcus , qui malgré une auto "récalcitrante" a su faire parler la poudre quand au bon vieux temps ...
Tres chouette rallye , mais j'avais préféré la Norvège en 2009 qui était plus neigeux et glaçé ... Là il manquait parfois un peu de couche de neige ... |
|
 | |
Tito M12

Nombre de messages: 585 Age: 24 Localisation: Antananarivo Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 12:51 | |
| Bon. A mon avis, il est vrai que Kimi a du chemin à parcourir. Mais on ne peut pas lui en vouloir de s'essayer au WRC... izy ary sahy kou! C'est un peu comme Valentino Rossi qui s'est mis au WRC, il a choisi, il s'est cassé la gueule, mais c'est son choix. Donc je pense que sponsor ou pas sponsor si Kimi s'est lancé dedans, mijery fotsiny angamba no azo atao, dia miara-mahita dans qualques années hoe est-ce qu'il a progressé , est-ce qu'il mérite le bacquet de gauche? ... Et puis en parlant de sponsor, c'est un peu comme dans tout le show-business hein, tous les coups sont permis. Transposer-na dans le contexte local ohatra, raha misy bandy débutant, zanaka manam-bola, manana daba milay... Est-ce qu'on va lui en vouloir s'il a les couilles de se battre en MRC nefa scooter na kart ohatra ny domaine-ny? Petit poisson deviendra grand  Aleo fotsiny izy aloha hilalao d ita eo, qu'il soit nul ou pas, peut-être qu'il va progresser, peut-être pas... un peu comme moi en RBR hein, za zany tsy hanao championnat raha tsy dans 3 ans ou plus... |
|
 | |
Christophe B+ GrB

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 14:08 | |
| |
|
 | |
Gogo wrc

Nombre de messages: 606 Age: 45 Localisation: Ile de France - Gaule Date d'inscription: 28/01/2009
 | |
 | |
Tito M12

Nombre de messages: 585 Age: 24 Localisation: Antananarivo Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 19:25 | |
| J'aurais parié que s'il était engagé sur une Ford ou une autre monture la discussion n'aurait pas lieu d'être... alors parlons d'objectivité et de subjectivité...
et à mon avis ce n'est pas sportif du tout... |
|
 | |
Bigbang GrB

Nombre de messages: 1809 Age: 30 Localisation: Tana Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 19:40 | |
|  non tito pour mon cas même s'il s'est engagé avec une Logan WRC  ...j'aurais dit la même chose..parce que il n'a pas eu un bacquet de F1 pour 2010 qu'il vient s'aventurer en wrc?? effectivement ca fait de la pub pour le WRC ... C'est quoi la raison d'être du PSD si on balance des types comme ca en WRC sous prétexte qu'ils sont super connus, riches et tout... Regarder des mecs comme Atkinson se tourner les pouces à côté.. Je ne serais pas étonné si au milieu de la saison un écurie de F1 contacte Kimi et qu'il plie bagage rapidement pour retourner dans sa discipline wait and see!!  |
|
 | |
Mc Crash wrc

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Lun 15 Fév - 20:06 | |
| |
|
 | |
Tito M12

| |
 | |
emsics GrB

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Mar 16 Fév - 7:13 | |
| | Bigbang a écrit: | Kimi on le plante tout de suite dans le wrc juste parce que c'est un pilote de F1?? c'est juste le désir de redbull à mon avis... il aurait pu faire des cabrioles en avion c'est du redbull aussi
 |
Je crois que tu regardes trop Auto Moto qui comme, par hasard, ressasse le même discours
Mais en rallye comme dans la vie il faut de l'argent de la chance et du talent, pour faire quelque chose il faut le premier ( c'est dommage pour Prokop, Arzeno ou Augoyard) mais pour y réusir les deux derniers peuvent suffir, je ne dis pas que Kimi n'a pas du talent (on ne devient pas Champion pour rien)... je pense qu'il va faire le max pour le prouver. Quoique c'est plus difficile (à mon humble avis) pour un pistard de s'habituer en rallye (à surface multiple) que l'inverse. Mais je pense que part rapport aux autres pilotes qui court avec les frics du diamants ou du petrole et même des maffiosis d'un certain pays, et avec lesquels il fait jeu égal ou mieux, Kimi qui n'a que 5 rallyes à son actif a du mérite
Sinon l'arrivée d'un champion de F1 en WRc est plutôt bon pour le rallye et le sport auto en général ne serait ce que pour la médiatisation... Moi, perso, j'admire les pilotes polyvalents (comme Vic elford, jacky Ickx ou Yvan Muller ) qui sont devenus des espèces en voie de disparition ou même disparues avec la sectarisation à outrance des disciplines... Là dessus j'apprecie Sebastien Loeb de vouloir s'essayer en F1 ou en endurance
Alors Kimi a t il sa place en WRC? Il en a rêvé et il s'est donné la chance pour le faire alors je dirais que OUI il a sa place en WRC.... et je vais pas faire un procès d'intention qu'il serait moins bon qu'un tel ou un tel. Finalement à te lire on peux dire alors que si on t'offre un volant WRC juste comme ça pour une saison tu va réfuser car tu te dis que tu dois commencer par le MRC .... et Quesnel n'est pas dupe pour confier un volant à un mec qui va ridiculiser sa marque...
Merci à tous de m'avoir lu...
PS. et ne sois pas leurré par le truc du PSD car c'est toujours une affaire de sous mais vraiment de gros sous (demandes en des nouvelles à Mathieu)
_________________ ''La seule course qui ne finit jamais : se dépasser'' (Porsche)
|
|
 | |
Gogo wrc

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Mar 16 Fév - 12:37 | |
| Je ne rajoute rien ... Je suis d'accord ... |
|
 | |
Gogo wrc

| |
 | |
SystemeD M10

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Mar 16 Fév - 19:16 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec Gogo et Emsics.
Laissez moi rajouter mes points:
1) le WRC etait en declin, seulement 2 constructeurs, 1 seul champion du monde ces 6 dernieres annees ( pour le public non averti c'est pas bon). Il fallait trouver qq chose qui va augmenter l'intérêt du public en attendant 2011 . Je me demande meme si Jean Todt n'a pas demande a Rebull et Citroen de ficeler le projet...
2) Monster Energy drink arrive avec une superstar americaine ( Ken Block), il fallait donc que Red Bull trouve une superstar autant en dehors que dans la voiture.
3) Tout est question d'exposition médiatique, pour les gens du marketing de Red Bull, tant que le logo apparait a la TV c'est bon....devinez quel logo apparait le plus souvent depuis la semaine passee ? Il faut garder en tete que Red Bull sponsorise les épreuves a risque...donc si Kimi se plante dans un banc de neige c'est pas nefaste pour leur image. Ils ne sponsorisent pas les poules mouillées...
3) Supposition: Kimi revient en F1 en 2011 avec un contrat Red Bull F1 ( le contrat de Mark Webber expire a la fin 2010). Au lieu de le laisser boire de la vodka devant sa TV, ils lui paient donc une saison WRC pour le garder en bonne forme physique ( et surtout sous contrat!!!)
4) Enfin, tout est question de $$$$...Il y a toujours eu des gars qui avaient bp d'argent ou de sponsors et qui courraient... Manfred Stolh, Toshi Arai, Al-Quassimi, Companc. Si un PSD s'amene avec des $$$, il aura tout de suite une voiture.
En gros, le WRC et Redbull cherchaient qq'un qui va attirer tout de suite les projecteurs sur la discipline...celui qui avait le profil etait Kimi....pas Marcus, pas Petter, pas un PSD Par exemple je viens de lire aujourd'hui que l'audience de WRC.com a explose depuis le retour de Kimi et le rallye de Suede ( 8 millions de pages vues)...un hasard? |
|
 | |
Bigbang GrB

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Mar 16 Fév - 19:56 | |
| le lien http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6997&desc=%AB+L%26rsquo%3Beffet+R%26auml%3Bikk%26ouml%3Bnen+%BB+booste+les+audiences+du+WRC  de bonne guerre les mecs bahh c'est un forum de discussion , il faut bien des discussions non?? .... pauvre peter letsy cb+ a |
|
 | |
Mc Crash wrc

| Sujet: Re: Rallye WRC 2010 Mar 16 Fév - 20:10 | |
| |
|
 | |
|